FINALE DU CONCOURS EPELLE-MOI CEJBP (COMPLEXE ÉDUCATIF JESUS BON PASTEUR
FINALE DU CONCOURS EPELLE-MOI CEJBP, des sœurs salésiennes de la Croix-des-Bouquets.
C'est autour du champ lexical de l'environnement que la huitième édition du concours EPELLE-MOI CEJBP a été organisé cette année, par le Complexe Éducatif Jésus Bon Pasteur, les sœurs salésiennes de la Croix-des-Bouquets, (habitation Leroux, Meyer). Ledit concours comptant une vingtaine de participants, élèves de différentes classes, s'est vu terminé avec six (6) finalistes. La finale s'est déroulée sur un fond d'animation artistique constitué spécialement de chorégraphies de danses. A tour de rôle, les finalistes ont défilé pour répondre aux différentes questions posées, en trois parties par Achera ULYSSE, la présentatrice. La première partie contenait des mots à épeler, la deuxième, des mots à épeler et à définir, en dernier lieu, des mots et leurs synonymes.
Sous le regard rempli d'enthousiasme des parents, les enfants ont mis en valeur leur potentialité, et les parents n'ont pas hésité à bondir d'applaudissements pour les encourager. C'est sur une note grave remplie d'émotions que la directrice du Complexe, la Sœur Marie-Bonite NOËLFILS a présenté au public les trois principaux champions du concours EPELLE-MOI CEJBP .
En l'occurrence de :
1ere : Pierre Louis Marie Fanecia (5eme AF)
2e : Pierre Antoine Myrlande (6e AF)
3e : Soifaite Mésica ( 6eme AF).
Des primes de consolation ont été offerts aux trois autres finalistes.
L'ancienne dictionnaire de l'institution, Métanie DIEUJUSTE, a fait place à la nouvelle gagnante, dans un discours responsabilisant la nouvelle dictionnaire à maintenir le flambeau afin de le remettre allumer l'année prochaine. Ladite activité coordonnée par la conseillère pédagogique Mme. Mirlande EXALUS, s'est terminée dans la remise des bulletins du premier contrôle.
Il faut préciser que ce sont les membres du gouvernement scolaire qui ont accompagné les participants durant les 3 phases.
Selauter BEAULIÈRE
Commentaires
Enregistrer un commentaire