VERS LA DEUXIÈME ÉDITION DU CHAMPIONNAT INTERSCOLAIRE DE LA SALLE
Le football reste l'un des sports le plus pratiqué et aimé par les Haïtiens de toute tranche d'âge confondue. Il est manifeste le plaisir que leur procure ce sport planétaire. Et chez nous, beaucoup de jeunes s'adonnent à cette pratique, certaines fois sans avoir l'espoir de le pratiquer à un niveau professionnel, vu qu'il n'y ait pas d'encadrement, et aucune politique publique à cet effet n'est mis en place. Conscient de cette réalité alarmante, le Collège Saint Jean-Baptiste De La Salle, de la communauté de Tabarre (Cazeau), a ouvert les inscriptions de la deuxième édition du CHAMPIONNAT DE FOOTBALL INTERSCOLAIRE SAINT JEAN-BAPTISTE DE LA SALLE, qui, selon les responsables, est une activité sportive de football visant à mettre en valeur la culture du football dans les écoles dans la commune de Tabarre, de Cité-Soleil et les environs.
Ce championnat vise à partager l'esprit de camaraderie entre les apprenants de différentes écoles et les permet de mettre en valeur leur potentialité de jeunesse dans un cadre épanouissant, lit-on dans une note.
Aujourd'hui, l'école doit jouer son rôle de garant de valeur dans l'ensemble de ses implications tant interne qu'externe et doit s'ouvrir à créer un climat de paix, où la violence se promeut quotidiennement dans la société. Le football reste l'un des jeux qui aide l'enfant, à canaliser ses émotions vers des idéaux humains pouvant aider à remédier à certains problèmes sociaux et proposer d'autres alternatives à l'espoir d'un lendemain meilleur, construit une société de paix, d'amour et d'entr-aide, continue la note.
Conscient de ces enjeux, le Collège Saint Jean-Baptiste De La Salle crée un espace ouvert à tous et à toutes afin de partager son humanité avec l'autre venant d'écoles différentes, de zones différents, conclut le communiqué.
L'objectif de cette deuxième Édition, c'est de
- Mettre en valeur le football en milieu scolaire
- Favoriser un espace au développement sportif des apprenants
- Créer un cadre d'épanouissement
- Combattre les violences sociétales
- Opportunité de se promouvoir à ses camarades et autres
- Travailler à une culture de paix
- Travailler à la solidarité entre écolier, a t-on recueilli des responsables.
Les inscriptions de cette deuxième édition se poursuivront jusqu'au 15 mars 2023.
Commentaires
Enregistrer un commentaire